Accueil Assurance voyage Étudiants
Régimes d’assurance voyage pour les étudiants canadiens et étrangers
Êtes-vous un Canadien se préparant à effectuer des études postsecondaires à l’étranger ou à l’extérieur de sa province ou de son territoire de résidence? Êtes-vous un étudiant étranger fréquentant un établissement d’enseignement au Canada? Peu importe, obtenez une couverture des soins médicaux urgents et non urgents dont vous avez besoin pendant vos études.
Aperçu
Régimes offerts aux Canadiens étudiant dans une autre province ou un autre territoire
- Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
- Pour les résidents du Canada couverts par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada, qui fréquentent un établissement d’enseignement au Canada
Régimes offerts aux Canadiens étudiant à l’étranger
- Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
- Pour les résidents du Canada couverts par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada, qui fréquentent un établissement d’enseignement à l’étranger
Régimes offerts aux étrangers étudiant au Canada
- Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
- Pour les étudiants de partout dans le monde non couverts par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada, qui fréquentent un établissement d’enseignement au Canada
Découvrez les régimes soins médicaux et soins dentaires
Découvrez nos régimes Pourmeprotéger(MC) qui aident à couvrir les frais pour les soins médicaux et soins dentaires courants ou imprévus.
En savoir plusLes 5 principales questions au sujet de l’assurance-voyage
Les régimes pour les Canadiens étudiant dans une autre province ou un autre territoire vous couvrent où que vous soyez au Canada pour la période entière indiquée sur votre confirmation.
Les régimes pour les Canadiens étudiant à l’étranger vous couvrent où que vous soyez dans le monde (ailleurs qu’au Canada) pour la période entière indiquée sur votre confirmation.
Les régimes pour les étudiants étrangers au Canada vous couvrent où que vous soyez au Canada, ainsi que pour des voyages d’un maximum de 15 jours consécutifs à l’extérieur du Canada, sous réserve que votre voyage à l’étranger :
N’excède pas 49 % de votre période de couverture
Commence et se termine au Canada
Exclut votre pays de résidence
Nos régimes d’assurance voyage pour les étudiants incluent une garantie Interruption de voyage qui vous permet de suspendre votre couverture sans la résilier si vous retournez à la maison durant votre voyage. Votre couverture est rétablie dès que vous :
Quittez la maison si vous êtes un Canadien étudiant dans une autre province ou un autre territoire
Quittez le Canada si vous êtes un Canadien étudiant à l’étranger
Arrivez au Canada si vous êtes un étudiant étranger au Canada
Vous devez composer le 1-800-331-3134 ou le +1-519-251-7401 pour obtenir l’approbation du Centre d’assistance avant de retourner à la maison. Nous ne remboursons pas les primes pour les jours que vous passez à la maison.
Tous nos régimes d'assurance voyage pour les étudiants prévoient une franchise de 0 $.
Si vous ne savez pas comment répondre à une question, veuillez consulter votre médecin. Il est très important de veiller à ce que vos réponses soient complètes et exactes. Tout énoncé incomplet ou erroné dans votre proposition pourrait mener à l’annulation de votre régime.
L’avis que nous vous envoyons lorsque nous recevons le paiement de votre prime constitue un reçu officiel reconnu par l’Agence du revenu du Canada.
Pour en savoir plus
Vous revenez ou voyagez au Canada pendant la pandémie de COVID-19?
Conseils pour le processus d’arrivée tout en veillant à votre sécurité. Voir les conseils
CLIC! 11 conseils pour prendre de meilleures photos
Comment améliorer votre photographie sur téléphone intelligent. En savoir plus
L'assurance annulation et interruption de voyage : une intro
Nous expliquons la différence et pourquoi vous devriez la considérer. Lire la suite