Accueil Assurance voyage Étudiants Étudiants étrangers au Canada
Assurance soins médicaux pour les étudiants étrangers au Canada
Lorsque vous venez étudier au Canada, prévoyez un accueil chaleureux. Ce que vous ne pouvez pas prédire – parce que personne ne le peut – est si vous serez confronté à une urgence médicale pendant votre séjour.
Aperçu
L’assurance voyage Pourmeprotéger(MC) pour les étudiants aide à couvrir les soins médicaux d’urgence, y compris les tests diagnostiques, les médicaments sur ordonnance et les services paramédicaux. Elle couvre aussi les examens médicaux et les examens de la vue annuels.
Principaux avantages
- Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
- Remboursement des frais de scolarité si vous ne pouvez assister à vos cours, jusqu’à concurrence de 5 000 $
- Un examen médical (maximum de 100 $) et un examen de la vue par année
- Économisez en souscrivant une couverture familiale pour protéger votre conjoint et vos enfants à charge (âgés d’au moins 30 jours)
Admissibilité
- Vous êtes âgé de moins de 45 ans
- Étudiant de partout dans le monde non couvert par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada
- Vous êtes un étudiant à temps plein d’un établissement d’enseignement reconnu avec preuve d’admission ou un étudiant effectuant des recherches postdoctorales dans un établissement d’enseignement reconnu, ou
- Le conjoint ou l’enfant de l’étudiant (âge minimum de 30 jours)
- Cliquez sur le bouton « En savoir plus » pour connaître les conditions qui vous rendent inadmissible à l’assurance.
Souplesse en cas d’imprévu
- Interrompez temporairement votre voyage pour rentrer à la maison pendant un maximum de 21 jours, sans résiliation de votre couverture
- Prolongez vos études et votre couverture pour un maximum de 365 jours
- Conservez votre couverture entre deux semestres, tant que vous êtes inscrit
Couverture
Hospitalisation
- Jusqu’à 60 jours en cas de blessure ou de maladie; jusqu’à 30 jours pour des soins psychiatriques
Services de santé
- Consultation d’un médecin, plus un maximum de 5 visites de suivi
Soins dentaires
- Blessure accidentelle, jusqu’à concurrence de 2 500 $
Transport
- Rapatriement jusqu’à votre lieu de résidence, jusqu’à concurrence de 100 000 $
Exclusions
- Problèmes de santé préexistants qui n’étaient pas stables dans les trois mois précédant la date d’effet de l’assurance
- Tout problème de santé lié à une déficience congénitale si l’enfant assuré est âgé de moins de deux ans
- Une période d’attente de 48 heures s’applique si vous souscrivez la couverture après avoir quitté votre lieu de résidence, sauf en cas de blessure accidentelle ou si vous prolongez une assurance voyage pour les étudiants souscrite auprès de Manuvie
Emportez votre contrat partout où vous voyagez
Conservez votre contrat et votre carte d’assurance en lieu sûr et gardez-les sur vous lors de vos déplacements. Les coordonnées du Centre d’assistance, accessible en tout temps, sont indiquées sur la carte d’assurance au cas où vous auriez besoin d’exercer vos garanties lors de vos déplacements. Par ailleurs, obtenez l’application mobile TravelAid, qui peut vous fournir l’itinéraire vers l’établissement médical le plus proche et les numéros locaux à composer en cas d’urgence.
Vous devez toujours communiquer avec le Centre d’assistance avant de recevoir un traitement au cours d’un voyage, à défaut de quoi vous devrez assumer 25 % des frais médicaux qui auraient normalement été couverts au titre du contrat; certaines garanties pourraient aussi être réduites ou non payables.
Découvrez les régimes soins médicaux et soins dentaires
Découvrez nos régimes Pourmeprotéger(MC) qui aident à couvrir les frais pour les soins médicaux et soins dentaires courants ou imprévus.
En savoir plusLes 5 principales questions au sujet de l’assurance-voyage
Les régimes pour les Canadiens étudiant dans une autre province ou un autre territoire vous couvrent où que vous soyez au Canada pour la période entière indiquée sur votre confirmation.
Les régimes pour les Canadiens étudiant à l’étranger vous couvrent où que vous soyez dans le monde (ailleurs qu’au Canada) pour la période entière indiquée sur votre confirmation.
Les régimes pour les étudiants étrangers au Canada vous couvrent où que vous soyez au Canada, ainsi que pour des voyages d’un maximum de 15 jours consécutifs à l’extérieur du Canada, sous réserve que votre voyage à l’étranger :
N’excède pas 49 % de votre période de couverture
Commence et se termine au Canada
Exclut votre pays de résidence
Nos régimes d’assurance voyage pour les étudiants incluent une garantie Interruption de voyage qui vous permet de suspendre votre couverture sans la résilier si vous retournez à la maison durant votre voyage. Votre couverture est rétablie dès que vous :
Quittez la maison si vous êtes un Canadien étudiant dans une autre province ou un autre territoire
Quittez le Canada si vous êtes un Canadien étudiant à l’étranger
Arrivez au Canada si vous êtes un étudiant étranger au Canada
Vous devez composer le 1-877-331-3134 ou le +1-519-251-7401 pour obtenir l’approbation du Centre d’assistance avant de retourner à la maison. Nous ne remboursons pas les primes pour les jours que vous passez à la maison
Tous nos régimes d'assurance voyage pour les étudiants prévoient une franchise de 0 $.
Si vous ne savez pas comment répondre à une question, veuillez consulter votre médecin. Il est très important de veiller à ce que vos réponses soient complètes et exactes. Tout énoncé incomplet ou erroné dans votre proposition pourrait mener à l’annulation de votre régime.
L’avis que nous vous envoyons lorsque nous recevons le paiement de votre prime constitue un reçu officiel reconnu par l’Agence du revenu du Canada.
Pour en savoir plus
L'assurance voyage pour les affections préexistantes
Définir « affection préexistante » et comment continuer à voyager. Explorez maintenant
CLIC! 11 conseils pour prendre de meilleures photos
Comment améliorer votre photographie sur téléphone intelligent. En savoir plus
L'assurance annulation et interruption de voyage : une intro
Nous expliquons la différence et pourquoi vous devriez la considérer. Lire la suite