Vous louez une voiture en vacances?

Découvrez les choses à faire et à éviter pour que tout se passe bien.

Vous faites la file avant de récupérer votre voiture de location. Votre voyage vous a exténué. Vous sentez que les personnes derrière vous s’impatientent. Et les membres de votre famille sont fatigués et irritables. Ce n’est pas dans cette situation que vous prendrez les meilleures décisions.

C’est pourquoi il vaut mieux effectuer vos recherches de voitures de location en avance et ainsi éviter d’avoir à prendre des décisions au mauvais moment. Les choses se passeront mieux et vous économiserez certainement du même coup. Choses à faire et à ne pas faire :

À FAIRE

Magasinez sur des sites de comparaison. Consultez les sites de rabais pour connaître toutes vos options.

Réservez avec un vol. Les forfaits sont souvent plus économiques que les réservations à la pièce. En outre, si vous réservez par l’intermédiaire d’un programme de fidélité, vous obtiendrez davantage de points. Comparez!

Soyez à l’affût des codes promotionnels. Vous avez trouvé la bonne affaire? Googlez [entreprise de location de voitures] + [code promo]. Vous pourriez économiser encore plus!

Évitez les frais supplémentaires. Lisez les petits caractères et les modalités : frais applicables au second conducteur, taxes, limite de kilométrage, etc.

Faites preuve de souplesse. Si vous êtes en mesure de récupérer et de laisser la voiture ailleurs qu’à l’aéroport, vous économiserez. De la même façon, comparez les prix si vous récupérer et laisser la voiture à différentes périodes de la journée. Ils peuvent varier considérablement en fonction de la demande.

Ne payez pas l’assurance deux fois. Vérifiez quelle couverture votre carte de crédit ou votre assureur vous offrent déjà. Si vous louez souvent des voitures, demandez à votre assureur ou à l’émetteur de votre carte de crédit d’ajouter une assurance location à votre contrat. Elle sera probablement plus abordable.

Payez à l’avance. Vous profitez souvent d’un rabais intéressant, et le taux ne va pas changer. Mais lisez attentivement la politique d’annulation.

Apportez votre GPS et votre siège d’auto pour enfant. Même un GPS bas de gamme acheté avant votre départ vous permettra d’économiser gros. De la même façon, faites enregistrer votre siège d’auto avec vos bagages; cela vous coûtera moins cher que d’en louer un avec la voiture.

Vérifiez si la voiture est endommagée. Inspectez l’extérieur de la voiture, préférablement accompagné d’un représentant. Notez les dommages, s’il y a lieu, prenez des photos et informez-en l’entreprise de location. Elle pourrait vous les facturer lorsque vous retournerez la voiture; c’est sa parole contre la vôtre.

Lisez les commentaires. Consultez les commentaires et les évaluations des utilisateurs en ligne.

Faites le plein d’essence. Faites le plein avant de retourner la voiture.

Demandez et vous recevrez... peut-être. Demandez une voiture plus spacieuse à votre arrivée. S’il y en a de disponible, vous l’aurez possiblement sans frais supplémentaires.

À NE PAS FAIRE

Réserver ce qui semble être le premier bon prix que vous trouvez. Magasinez et lisez les modalités (frais applicables au second conducteur, taxes, etc.) afin de comparer des pommes avec des pommes. Méfiez-vous des offres trop bonnes pour être vraies.

Conduire sans assurance collision et responsabilité civile appropriée. Tout peut arriver.

Payer à l’avance sans prendre connaissance de la politique d’annulation. Si les pénalités sont trop élevées, trouvez une autre entreprise.

Partir sans avoir inspecté le véhicule et noté les dommages. Les égratignures et les bosses préexistantes pourraient vous être facturées.

Conduisez prudemment!