Voler est un jeu d’enfant

Des transporteurs aériens de premier plan pour voler sans tracas avec vos enfants.

Personne n’aime devoir composer avec un enfant pleurnichard qui s’ennuie ferme durant un long vol, que vous en soyez le parent ou que vous ayez réservé le siège à côté de lui. La meilleure façon d’éviter qu’un enfant s’ennuie ou se fâche est de le tenir occupé. Voici quelques transporteurs aériens qui misent sur le plaisir pour mieux servir les jeunes voyageurs :

Lufthansa

Ce transporteur allemand a un club destiné aux enfants appelé le « JetFriends Club ». Avant leur vol, les enfants et les adolescents peuvent consulter un site Web pour en apprendre davantage sur Lufthansa et les voyages en avion par des moyens ludiques. Des jouets et des activités s’adressant à différents groupes d’âge sont offerts en vol. Les enfants peuvent même s’enregistrer à un comptoir qui leur est réservé dans ses principaux centres de service. De plus, Lufthansa a conçu deux applications amusantes et gratuites : l’une destinée aux enfants de moins de six ans et l’autre pour les enfants de sept à onze ans.

Virgin Atlantic

Le transporteur britannique facilite la vie des parents en chauffant les biberons et en offrant des repas adaptés aux tout-petits et aux enfants. Il propose également des options de divertissement pour garder ses jeunes voyageurs occupés. Mais ce n’est pas tout : il offre un sac à dos rempli d’articles utiles, comme un livre, un masque pour les yeux, des crayons de couleur et des chaussettes.

Eva Air

Certains de leurs vols sont littéralement destinés aux enfants. Après tout, ce transporteur est connu pour son avion Hello Kitty, dont le fuselage est peint aux couleurs du célèbre personnage et de ses amis. Mais EVA offre bien plus aux enfants. Le transporteur de Taipei propose également à ses petits voyageurs des jeux, des films et des repas pensés spécialement pour eux.

Alaska Air

Ce transporteur offre non seulement des films et des émissions pour les enfants, mais également un cahier à colorier Disney et une épinglette ailée métallique. De plus, les parents peuvent acheter une boîte pique-nique pour enfants remplie d’aliments sains et amusants.

Air New Zealand

En réservant vos sièges avec ce transporteur pour votre famille, veillez à demander le repas pour enfants. Les enfants sont servis en premier, ce qui permet aux parents de superviser leur repas avant de casser eux-mêmes la croûte. Mais ce n’est pas tout : sur les vols internationaux, les repas pour enfants sont accompagnés d’une trousse d’activités. De plus, le divertissement à bord inclut des films, des émissions de télévision, des jeux et même des livres aussi pour les enfants.

Quantas

Le transporteur australien a créé une expérience complète à l’intention des enfants grâce à son Joey Club. Avant le départ, les enfants peuvent visiter un site Web, imprimer des feuilles à colorier et en apprendre davantage sur les voyages en avion de façon ludique. Une fois à bord, des options de divertissement leur sont offertes. Les enfants de trois à six ans reçoivent une trousse incluant un écran magique et un livret d’activités. De plus, sur certains vols internationaux, ils reçoivent des chaussettes branchées à l’image du Joey Club.

En général, ces activités et ces extras sont offerts lors des longs vols internationaux. Mais vous aurez alors l’assurance que vos enfants seront divertis et occupés durant ce long trajet.